Vivant Végétal Exposition-parcours d’art contemporain

La présence de la plante, de l’arbre, du bois est au centre de l’exposition-parcours proposé par douze artistes impliqués dans la recherche-création. Grâce au partenariat entre les enseignantes-chercheures en arts plastiques de l’Institut ACTE de l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne et la Communauté d’Agglomération Val d’Yerres Val de Seine, les œuvres nous invitent à poser un regard sensible sur la nature ordinaire dans l’espace public.

La relation nature-humain, l’écologie urbaine sont ici explorées dans des installations, sculptures, performances et dessins qui questionnent la diversité du vivant et valorisent le patrimoine naturel du parc.

Cette exposition comprend également la participation d’éducateurs et de résidents du foyer La Volière et des lycéennes en arts plastiques du Lycée Rosa Parks de Montgeron ainsi qu’une médiation assurée par des étudiants de l’École des arts de la Sorbonne.

Exposition gratuite et accessible tous les jours de 9h30 à 19h00.

Les artistes :

Élisabeth Amblard, Vincent Balmes, Iglika Christova, Emmanuelle Deramaix, Agnès Foiret, Laurence Gossart, Sandrine Morsillo, Anne Marlangeon, Véronique Verstraete, Catherine Voison, Diane Watteau et Pascale Weber.

Parc de la Maison de l’Agglomération, 2 bis avenue de la République 91230 Montgeron

Maison de l'Agglomération Montgeron

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×