Octobre rose

Tous unis contre le cancer du sein

Montgeron s’associe au mois octobre rose pour renforcer la sensibilisation au dépistage du cancer du sein par de nombreuses initiatives pendant tout le mois.

Le mois d’octobre colore la ville en rose

La façade de l’hôtel de ville revêt cette couleur symbolique de la lutte contre le cancer du sein afin de sensibiliser toutes les femmes sur l’importance du dépistage.
Détecté à un stade précoce, le cancer du sein peut être guéri dans 9 cas sur 10.
Trois facteurs sont à prendre compte : l’âge (majoritairement il se développe chez le femmes à partir de 50 ans), les antécédents personnels et antécédents familiaux. Ils s’ajoutent mais ne s’excluent pas. Dès 25 ans, une palpation par un professionnel de santé une fois par an est recommandée, et, en plus, dès 50 ans une mammographie tous les deux ans. Ce dépistage, intégralement pris en charge par la sécurité sociale, sauve des vies.
Ces messages doivent être répétés pour développer une réelle prévention. Pendant un mois, les rappels seront permanents.

Zumba avec un coach sportif pour la bonne cause !

Samedi 8 octobre, à partir de 11h sur le parvis de l’Astral, Montgeronnaises et Montgeronnais sont invités à une grande séance de zumba. La Ligue contre le cancer y tiendra un stand d’information et de recueil de dons.

Le Mammobus

Samedi 22 octobre « Le Mammobus », le 1er bus mobile d’accès au dépistage du cancer du sein en région Ile de France sera présent entre 9h et 17h sur le parking du centre commercial la Forêt.

Marche et course le dimanche 2 octobre

La communauté d’agglomération Val d’Yerres Val de Seine organise VVYS EN ROSE, une marche et une course au profit de la ligne, dimanche 2 octobre, de 8h30 à 13h au carrefour du Chêne d’Antin, au sein de la Forêt de Sénart, à Draveil.
Programme de l’événement : cliquez ici !

Des achats remboursés

Du 10 au 16 octobre, les commerçants de l’UIM (Union Interprofessionnelle des commerçants et artisans de Montgeron) participent à Octobre rose et relancent leur opération achats remboursés.
Pour participer, c’est simple : un bulletin de participation est à compléter chez les commerces participants et un ticket de caisse par jour est tiré au sort (maximum 50 € par bulletin).

Montgeron, France

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×