La médiathèque à l’heure des contes

Du 1er au 24 décembre, la Médiathèque invite la Montgeronnaise Agnès K. Valeille pour des rendez-vous avec les contes de notre enfance.

Les contenus des chaînes YouTube sont devenus une véritable échappatoire pour nombre d’entre nous durant cette crise sanitaire. Certains ont su exploiter la célèbre plateforme pour continuer à faire vivre l’art et la culture, particulièrement atteints par la crise. C’est le cas d’Agnès K. Valeille, auteure de la chaîne « Le Miroir des Contes web TV ».

Cette chaîne ne peut que plaire aux adeptes des contes de fées, du merveilleux et des légendes… Elle présente des vidéos réalisées sous forme de livres animés, rassemblant décors illustrés, effets spéciaux, voix, théâtre et parfois accompagnées de marionnettes. Dans ses vidéos, Agneska conte et revisite les histoires de son enfance et, de cette manière, lance une véritable invitation à se reconnecter avec son cœur d’enfant. Actuellement, plus de 30 000 personnes la suivent.

Mais Agneska, cette fée magique, est autant à l’aise devant une caméra que devant un public ! C’est pourquoi elle sera présente à plusieurs reprises à la médiathèque du Carré d’Art de Montgeron du 1er au 24 décembre. Pendant cette période, plusieurs costumes féériques créés en partenariat avec la boutique montgeronnaise Cotillons et Crinolines et sa créatrice Ana Da Silva y seront exposés. Il sera aussi possible de regarder et d’écouter plusieurs contes en vidéo et audio.

Les spectacles de contes, menés par Agneska, en décembre au Carré d’Art :

  • Mercredi 1er, 15h : Présentation d’Agnès et de son travail échange avec le public suivie d’une lecture contée en costume
  • Samedi 4, 15h : Spectacle Blanche neige et le secret du miroir magique
  • Samedi 11, 15h : Lecture contée
  • Mercredi 15, 15h : Spectacle Cendrillon
  • Mercredi 22, 15h : Spectacle Peau d’Ane – La Belle au Bois dormant

A partir de 5 ans – Sur inscription
Médiathèque du Carré d’Art, 2 rue des Bois

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×