Journées du Handicap

Du 8 au 10 octobre, toutes les formes de handicap seront à l’honneur pour sensibiliser les Montgeronnais et valoriser le travail des associations.
Dépistage gratuit, portes ouvertes, conférences, spectacles, ateliers… Chacun peut trouver une action à laquelle participer pour réfléchir au handicap en ville. Et les plus jeunes ne sont pas oubliés car dans les écoles des interventions sont prévues par le service Handisport du Département.

DÉPISTAGE AUDITIF ET VISUEL GRATUIT

Audition center (58 avenue de la République), Optic Rémy (95 avenue de
la République), KRYS (104 avenue de la République) et OPTIC 2000 (93 avenue de la République) proposent jeudi 8 et vendredi 9 octobre des dépistages gratuits visuels et auditifs.

Jeudi 8, l’AMADPA ouvre ses portes de 10h à 17h pour faire découvrir ses services. En partenariat avec la pharmacie du marché, présentation de matériels pour l’aide à la vie quotidienne

Ce même jour, permanence de l’Accès aux droits pour les personnes en situation de handicap (démarches MDPH…) avec l’association le Pied à l’étrier.

Ce même jour, le Point Information Jeunesse accueille les jeunes de 12 à 25 ans pour leur présenter les métiers d’aide à la personne.

Enfin, le soir, le Lions Club organise un concert lyrique à 20h30 au Carré d’Art au profit de l’école intégrée J.C. Gatinot.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×