Inauguration du jardin Pierre Mendès France

Offrir une halte verte dans sa promenade le long de l’avenue de la République rénovée. C’est l’idée maîtresse de la création du nouveau jardin Pierre Mendès France.

En repensant profondément le lieu, le nouveau jardin invite à la promenade avec son alignement de chênes, ses bosquets d’arbres, ses bancs en pierre et bien sûr son bassin ovale, au centre duquel trôneront la statue rénovée « les Trois-grâces » d’où jaillira une fontaine.

Les enfants des écoles toutes proches, les usagers de la médiathèque en face et les clients des commerces du centre-ville adopteront rapidement ce lieu de détente…

Auparavant située à proximité de la place Rottembourg, la fontaine des Trois Grâces trône au cœur du nouveau jardin Pierre Mendès France. Pour retrouver tout son éclat, la statue a été envoyée pendant plusieurs semaines dans un atelier spécialisé.

Les Trois Grâces se refont une beauté

Auparavant située à proximité de la place Rottembourg, la fontaine des Trois Grâces va trôner dès ce mois-ci au cœur du nouveau jardin Mendès-France. Pour retrouver tout son éclat, la statue a été envoyée pendant plusieurs semaines dans un atelier spécialisé. Au menu de la rénovation : sablage à l’aide de microbilles, reprise des parties de métal abîmées, application d’une nouvelle peinture et d’une patine.

55 Avenue de la République, 91230 Montgeron, France

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×